La primaire Les Républicains coûte cher à Nathalie Kosciusko-Morizet. Paris Match révèle que l’ancienne numéro 2 du parti a payé une petite fortune rien que pour pouvoir loger son QG.
Nicolas Sarkozy voit en elle une minable concurrente mais Nathalie Kosciusko-Morizet compte bien ne pas se laisser faire et compter dans la primaire du parti Les Républicains, qui aura lieu au mois de novembre prochain. Si l’ancien chef de l’Etat – pas encore candidat à cette primaire – se moque d’elle bien volontiers lorsqu’il est entouré de ses soutiens, l’ancienne numéro deux du parti a bel et bien lancé sa campagne. Pour autant, bien des difficultés s’annoncent avant qu’elle n’accède au statut de candidate LR pour l’élection présidentielle de 2017.
Ainsi, comme on l’apprend dans Paris Match, l’ancienne ministre a du mal à recueillir les vingt signatures de parlementaires (députés, sénateurs…) nécessaires. Même si elle dispose encore de nombreuses semaines (la date limite de dépôt de candidature est fixée au mois de septembre), son entourage s’inquiète.
Surtout que NKM dépense sans compter ! Comme le soulignent nos confrères, elle a ainsi déjà payé 84.000 euros en loyer : « La seule location du QG de campagne au 107 boulevard Saint Germain revient à 7000 euros mensuels et le bailleur a exigé que lui soit réglé un an d’avance ». C’est dire si elle y croit. D’autres assurent que la candidate aura ses vingt signatures, mais qu’elle attend le dernier moment avant de les dévoiler. Une tactique risquée, mais qui pourrait bien s’avérer gagnante !