Ce week-end, François Hollande a réuni ses plus fidèles collaborateurs pour sa toute première réunion de campagne en vue de la prochaine élection présidentielle. Ségolène Royal et Emmanuel Macron faisaient partie des personnalités politiques présentes.
François Hollande soutenu par ses plus fidèles collaborateurs. Afin de faire face à sa nouvelle baisse dans les sondages, le président de la République a tenu à organiser un premier « séminaire » de campagne en vue de l’élection présidentielle de 2017 comme le rapporte le JDD. Celui qui recueille 28% d’opinions favorables d’après les résultats d’un sondage mené par Ifop-Fiducial en mars a retrouvé ses soutiens ce samedi après-midi à l’Elysée. François Hollande s’est entouré de deux ministres, Ségolène Royal et Emmanuel Macron mais aussi du numéro 2 du Parti Socialiste, Guillaume Bachelay, Julien Dray ou encore de son chargé de communication et de son conseiller politique.
Depuis quelques mois, la course à l’élection présidentielle semble d’ores et déjà être lancée et chacun a son mot à dire. Manuel Valls expliquait dans les colonnes du JDD que François Hollande avait toutes les chances de briguer un nouveau mandat car il estime que seule la gauche était capable de régler certaines problématiques comme la crise des migrants ou la lutte contre le terrorisme. « Seule la gauche est capable d’aider le pays à affronter ces défis, la gauche républicaine. […] Je ne pense pas qu’on gagne une présidentielle sur un bilan, ni qu’on la perde sur un bilan. On la perd si on ne se projette pas dans l’avenir, si on n’a pas de vision » a confié le Premier ministre.