Dans le JDD ce dimanche, Renaud a donné son avis sur la prochaine présidentielle de l’année prochaine. Le chanteur pourrait voter en faveur d’un outsider à droite.
François Fillon ne fait pas attention aux sondages qui le classent en quatrième position dans la course à la primaire des Républicains derrière Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. L’ancien premier Ministre reste très optimiste comme il l’a indiqué à ses militants samedi. « Moi, je ne suis pas le candidat de la revanche, je ne suis pas celui du consensus, je viens sérieusement casser la baraque pour la reconstruire autrement« , a averti François Fillon comme le rapporte Le Parisien.
L’élu sarthois sera donc ravi d’apprendre qu’il peut compter sur un soutien de poids dans le showbiz. Renaud s’est détourné de la gauche et de son président de la République, François Hollande, pour qui il regrette d’avoir voté en 2012. Dans le JDD, le chanteur tresse des louanges à l’ancien pensionnaire de Matignon : « Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain. »
Pour le deuxième tour des prochaines présidentielles, Renaud voit un duel entre François Fillon et Marine Le Pen, qu’il qualifie de « peste brune. » « Je ne vois pas de joker pour le moment« , assure l’interprète de Mistral Gagnant et il regrette au passage de ne pas voir un Vert comme Nicolas Hulot monter au front avant cette échéance électorale : « Un qui est bien, c’est Hulot. Il ne se présente pas mais il m’aurait plu. Lui et Arthus-Bertrand me paraissent éblouissants d’intelligence, d’amour de la planète, de l’environnement, de la condition animale, minérale, végétale… Et ils paient leur taxe carbone. » Renaud a-t-il vu juste dans son pronostic ? Il aura une première parti de la réponse lors du premier tour des primaires du parti Les Républicains, qui auront lieu le 20 novembre 2016.