Marisa Bruni-Tedeschi aime beaucoup son gendre Nicolas Sarkozy, et c’est la raison pour laquelle elle lui consacre un chapitre dans son autobiographie Mes chères filles, je vais vous raconter. Elle s’est d’ailleurs exprimée à son sujet dans une interview accordée à Metronews.
Dans son autobiographie Mes chères filles, je vais vous raconter (aux éditions Robert Laffont), Marisa Bruni-Tedeschi consacre un chapitre au mari de sa fille Carla Bruni : Nicolas Sarkozy. Interrogée à ce propos par nos confrères de Metronews, elle a déclaré, « La partie consacrée à l’ancien président est minime mais je l’ai écrite avec beaucoup de cœur. C’est un homme qui s’est beaucoup attaché à notre famille, il est exquis et attentionné. C’est un véritable animal politique, il a ça dans le sang. Il aime la bagarre, les difficultés, la bataille. Moi, politiquement je suis nulle. »
Nicolas Sarkozy a-t-il lu le livre de Marisa Bruni-Tedeschi ? « Je ne sais pas ! » a confié belle-maman. Et de taquiner, « Il l’a reçu mais il ne m’a pas encore fait de commentaires. La seule chose que je lui ai dite c’est que j’espérais vendre plus de livres que lui. » Dans son autobiographie, elle a noté qu’elle le considérait comme « un génie« . Entre Nicolas Sarkozy et Marisa Bruni-Tedeschi, l’entente est donc extrêmement bonne.
Si Marisa Bruni-Tedeschi dit de gentille chose dans son livre, elle a balancé également pas mal et elle a aimé cela. « C’est jubilatoire même si ça va fâcher beaucoup de personnes » s’est-elle exclamée dans cette interview.