A cause de la pluie, Roland Garros est perturbé. Tout serait plus simple si un toit abritait les courts. Pourquoi ce n’est pas le cas ? Il faut demander à François Hollande…
Depuis le début de la compétition, Roland Garros est touché par la pluie. Les matches sont repoussées à cause du mauvais temps, et tout serait beaucoup plus simple si les courts de tennis étaient abrités. La question a été posée à Guy Forget, le directeur du tournoi.
« On ne serait pas mal avec un toit sur le court Philippe-Chatrier. Malheureusement, il va falloir attendre encore un petit peu. Quand on vit deux journées de pluie, on comprend l’importance d’un toit sur un court, c’est une question de respect pour les spectateurs, pour les joueurs aussi. Nous, il faudra attendre jusqu’en 2020 pour avoir le nôtre, » a déclaré Guy Forget, avant de lancer, « Vous ne pouvez pas poser la question à notre président de la République ?, » puis de déplorer, « Tous les tournois du Grand Chelem ont leur toit mais nous, nous devons encore attendre« .
Mais pourquoi ce projet ne se fait pas dans l’immédiat ? « On a la classe politique derrière nous, mais une minorité de personnes s’y opposent et bloquent les travaux. » Guy Forget regrette les réticences des riverains. « Si on avait délocalisé le projet à Gonesse, ça se serait passé plus vite, peste le directeur du tournoi. On n’aurait pas eu de problèmes avec les riverains, » a-t-il fait savoir ce même jour…