Depuis quelques jours, Paris connaît un nombre record de jours de pluie. Ségolène Royal a commenté ce phénomène en expliquant qu’on pourra peut-être découvrir des cadavres avec la décrue. Une déclaration qui étonne.
Ségolène Royal a une nouvelle fois attiré tous les regards bien malgré elle. Après plusieurs jours de pluie, le niveau de la Seine continue de monter. Ce vendredi, la crue de la Seine a atteint 6 mètres et pourra atteindre 6,50 mètre au cours de la soirée. Invitée à réagir, Ségolène Royal a fait savoir qu’avec la décrue, on pourrait découvrir les cadavres d’autres « victimes« . Au micro de l’Express, une source ministérielle ne comprend pas vraiment où la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat a voulu en venir. « Elle a visiblement des éléments que nous n’avons pas » lâche-t-on, ajoutant que ce n’est pas la première fois que les propos de Ségolène Royal étonnent. Elle a dû « s’avancer un peu, comme ça lui arrive souvent » commente cette source avant de parler même de « bêtises ».
Une source ministérielle à L’Express: « Elle s’avance un peu, comme souvent ». Huhu https://t.co/TzoMqdizuA pic.twitter.com/cdmZ98MVDd
— Geoffrey Bonnefoy (@clarkent2007) June 3, 2016
C’est sur France 2 que Ségolène Royal a craint la découverte de nouvelles victimes qui s’ajouteraient aux deux victimes en Seine-et-Marne. Un homme de 74 ans est mort ce jeudi 2 juin à Evry-Grégy-sur-Yerres ainsi qu’une octogénaire décédée la veille. « Le travail de reconstruction va être lent » dans les zones sinistrées, « ça prendra plusieurs semaines », a ajouté Ségolène Royal qui aimerait que les « indemnisations » soient effectives rapidement.