Lors d’un déplacement à Lunel, Emmanuel Macron a attiré tous les regards en s’écharpant avec un jeune homme. Le ministre de l’Economie a estimé que son interlocuteur avait dépassé les limites.
Emmanuel Macron se montre très ferme. Ce 28 mai, le ministre de l’Economie s’est écharpé avec un homme opposé à la loi du Travail. Au cours de son déplacement à Lunel, Emmanuel Macron a été interpellé par un homme qui regrette le fait de ne pas avoir assez de « pognon » pour se payer un costume. « Vous n’allez pas me faire peur avec votre T-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler » a lâché Emmanuel Macron. « Mais je rêve de travailler monsieur Macron » lui a répondu l’un des militants de la CGT présents sur les lieux.
C’est bel et bien cette petite phrase prononcée par Emmanuel Macron qui fait jaser depuis quelques jours. Lors d’une visite à Valenciennes, Emmanuel Macron s’est alors expliqué en assurant ne pas mépriser ses interlocuteurs contrairement à ce que certains pensent. « Le vrai respect est de les écouter et aussi de répondre ce que je pense. Je n’ai ni mépris ni démagogie, mais j’attends aussi d’eux qu’ils respectent les représentants des pouvoirs publics : on ne tutoie pas un ministre, on ne l’invective pas ». Une chose est certaine : Emmanuel Macron n’est pas prêt de se faire marcher dessus de la sorte !