Chaque jour, Daphné Bürki fait son édito avant La Nouvelle Edition et ce lundi, elle est revenue longuement sur la tuerie d’Orlando. L’animatrice a rendu un bel hommage à la communauté gay.
Dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin dans un club gay d’Orlando, Omar Mateen a fait feu avec une arme d’assaut, donnant lieu a une tragédie déjà considérée comme la plus grosse tuerie de masse de l’histoire des États-Unis. Près de 50 personnes ont trouvé la mort et plus de 50 ont été blessées.
Ce lundi midi dans La Nouvelle Edition, Daphné Bürki est revenue sur ce terrible événement. « Dans une Amérique divisée par les débats sur les ports d’armes, les droits des homosexuels, ou la religion, et en plein milieu d’une campagne présidentielle alimentée par la haine, ce massacre soulève de nombreuses questions, » a-t-elle expliqué. L’animatrice a été touché par ce drame et a lâché, avant de lancer le générique, « Nous sommes tous gays. Nous pouvons tous avoir du désir pour une personne du même sexe. » Ces propos de Daphné Bürki ont été salués sur les réseaux sociaux.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.