Karim Benzema ne jouera pas l’Euro 2016 et cette décision peine beaucoup Noël Le Graët, le président de la FFF. Ce dernier a d’ailleurs confié sur BFM TV qu’il était très attaché au joueur.
Karim Benzema a été fixé sur son sort sur le plan sportif ce mercredi 13 avril. Alors qu’il n’est plus sélectionnable en équipe de France depuis le 10 décembre dernier en raison de sa supposée implication dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Noël Le Graët, le président de la FFF, a explique Karim Benzema ne jouera pas pour l’Euro 2016.
Auprès de nos confrères de BFM TV, Noël Le Graët s’est expliqué sur sa décision. « Dans l’aspect sportif, il est évident que Karim est un joueur qui a largement sa place dans un groupe. Cependant, l’équipe de France a bien joué sur les deux derniers matchs, et Didier moi n’avons pas souhaité que cette histoire continue d’alimenter les médias donc on veut mettre un point final à cette affaire, » a-t-il lancé au journaliste, non sans émotion.
Quelques secondes plus tard, le président de la FFF a fait une belle déclaration d’amitié à Karim Benzema en lâchant face à la caméra : « Je suis très contrarié car j’aime beaucoup ce joueur. Je suis attaché à cet homme. Il fait le maximum. C’est un garçon attachant et je regrette qu’il soit pris dans une affaire stupide.«
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence.