Nicolas Sarkozy, qui a « refusé le 49,3 », a taclé François Hollande ce dimanche dans le 20 heures de TF1 à propos de la loi Travail.
Nicolas Sarkozy était l’invité d’Anne-Claire Coudray ce dimanche 22 mai dans le 20 heures de TF1. Le président des Républicains n’a toujours pas pas annoncé sa candidature pour la primaire de la droite. « Je suis responsable de l’opposition, les Français sont inquiets, sont exaspérés (…), j’ai un travail à finir et le moment venu je viendrai pour vous le dire si vous m’invitez« , a-t-il expliqué.
Après avoir rappelé qu’il s’était « battu » pour que la France soit candidate pour accueillir l’Euro 2016, il se montre toutefois très hésitant quant aux fanzones que Manuel Valls souhaite maintenir. « Est-ce qu’il est raisonnable, alors que le pays est en état d’urgence, de prévoir l’organisation de fanzone à Paris ? (…) Est-ce que nos force de l’ordre n’auront pas d’autres choses à faire, d’autres responsabilités à assumer que de garder une fanzone de 100 000 personnes ?« , a interrogé l’ancien président de la République.
Enfin, Nicolas Sarkozy a souhaité, une fois de plus, évoquer son positionnement contre le passage en force de la loi Travail. « En 2010, j’ai fait la réforme des retraites. Je n’ai pas reculé. Mais j’ai refusé le 49,3. François Hollande a menti aux Français. Les gens se sentent dupés« , a-t-il lancé.