Nicolas Sarkozy plus aussi populaire qu’avant ? Le politique a été violemment désavoué par ses anciens fidèles dans le nouveau numéro du magazine Society !
Ce vendredi, le magazine Society consacre un dossier à Nicolas Sarkozy et sur sa cote de popularité qui n’est plus celle d’antan. Si l’ancien président de la République clame qu’il « faut tout changer du sol au plafond » au niveau de la politique nationale, ses anciens fidèles pensent la même chose… mais de lui !
Celui qui partage la vie de Carla Bruni a été taclé par des personnes qui partageaient autrefois sa vision de la politique. « Au Treilhard, le retour de Nicolas Sarkozy était tout frais. Il créait de l’espoir. Il disait vouloir révolutionner le parti. Mais ça, c’est fini. Au fond, c’est assez étonnant : Sarkozy est très remuant mais il a une vision conservatrice des autres, » a dénoncé l’un d’eux. Camille Bedin, une autre ex-fidèle a lancé, « J’ai mené campagne pour Nicolas Sarkozy en 2014, et je me suis trompée. J’attendais qu’il soit animé du même élan qu’en 2007 mais c’est impossible. L’époque a changé. » « Il est retombé dans ses travers, » confie même Laurent Marcangeli.
De son côté, Jean Rottner, maire de Toulouse, affirme, « Il a trop tendance à rester dans ses discours de 2012« . Autant dire s’imposer à la Présidentielle de 2017 sera assez difficile pour Nicolas Sarkozy. L’homme a, d’après ses anciens partisans, beaucoup de choses à changer dans son comportement et dans son discours.