Marine Le Pen et sa nièce ont souvent eu des différends, mais il semblerait que la tendance ne soit pas à un affrontement entre les deux femmes, du moins pas avant les élections de 2017. Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen entretiennent de bonnes relations en dehors de la politique, preuve en est, la députée du Vaucluse va recevoir un chat de sa tante !
Depuis quelques années, Marion Maréchal-Le Pen prend de plus en place dans la vie du Front National et fait parfois des déclarations agacent sa tante, Marine Le Pen, la présidente du Front National. Cependant, malgré des sources proches du parti politique, les deux femmes ne s’affronteront pas directement, du moins, pas avant l’élection présidentielle de 2017. En dehors de la politique, les deux personnalités du FN s’entendent plutôt bien et partagent une passion pour les animaux. Ainsi, Marine Le Pen, « une vraie mère à chats » comme elle se qualifie elle-même va offrir un minet à sa nièce !
Après l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti politique, il semble indispensable pour Marine Le Pen de continuer à avoir un soutien au sein de sa propre famille : « Marine ne peut pas tuer un deuxième Le Pen » explique un proche de la députée frontiste à l’AFP. Et pourtant, la présidente du FN a souvent été agacée par les prises de position de la jeune femme qui ne s’estime pas d’extrême-droite : « Marion s’enferme dans une image de catholique conservatrice. On a l’impression qu’elle se sent obligée de faire plaisir à ses fans. Je perds une généraliste » lançait la fille de Jean-Marie Le Pen à ses proches. Mais la députée du Vaucluse continuera de dire ce qu’elle pense : « Marion dit ce qu’elle pense. Si quelqu’un n’est pas content, elle s’en fout. » Ce qui a tendance à inquiéter ses soutiens : « Elle fait des erreurs qu’elle ne devrait pas faire à son niveau. »
La présence de Marion Maréchal-Le Pen pourrait aider Marine Le Pen à élargir son électorat, en effet, la jeune femme est très appréciée et incarne un certain renouveau politique. Les choses restent claires entre les deux femmes, et malgré des désaccords, elles savent qu’elle seront plus fortes à deux : « Des gens cherchent à nous diviser. On peut avoir des désaccords, abordés de façon sereine. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le sens de mon engagement au sein du FN » expliquait Marion Maréchal-Le Pen, qui en dehors de la politique est très proche de sa tante. Tellement proche, que celle-ci va même lui faire un petit cadeau : « [Marine] va m’offrir un chat prochainement ! »
Toujours selon les propos recueillis par l’AFP auprès des proches des deux femmes, si des tensions apparaissent, elles se cristalliseront autour de Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen : « Le vrai enjeu, c’est le Congrès (du FN, fin 2017 – NDLR), personne ne croit qu’on gagnera la présidentielle. Si les législatives aussi sont ratées mais qu’après « Marine » flingue Philippot, ça se passera très bien. » Les partisans des deux personnalités politiques ont déjà commencé à se tirer dans les pattes sur les réseaux sociaux…