C’est l’affaire qui affole la France depuis une semaine. Bertrand Chameroy est-il parti de TPMP de son plein gré ? La question agite la toile, et divise les internautes. Reste que le chroniqueur ne sera peut-être pas plus mal chez lui ! La preuve par dix.
« Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi. Je ne le vis pas très bien et aujourd’hui, j’ai besoin de prendre du recul. J’ai besoin de me recentrer sur moi. » Mardi dernier, coup de tonnerre dans le PAF français : en plein direct de Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy annonçait la voix tremblotante qu’il quittait le programme, au moins provisoirement. De quoi casser – ou presque – les internets…
Car aussitôt après ce coup de théâtre, une question s’est posée : cette démission correspondait-elle à un choix du brun ? Ou aurait-il été gentiment poussé vers la sortie par Cyril Hanouna, qui l’aurait identifié comme la taupe du magazine Society ? Une intrigue digne d’une partie de Cluedo qui ne cesse de faire parler, opposant les « fanzouzes » au reste du monde. Si ce n’est que Bertrand Chameroy a de toute façon bien mérité des vacances. Car depuis 2012, l’émission n’a pas été de tout repos pour le jeune homme de 27 ans. Et on ne parle pas seulement de la fois où son patron a déféqué dans sa chaussure, comme il le rappelait récemment à l’écran… Mais aussi des séances d’hypnose, bizutages et déguisements variés que le chroniqueur a gentiment encaissés. Bref, « la télé, c’est que de la télé ». Surtout quand on la regarde depuis son canapé !