Le fils de l’ex-ministre des Sports Valérie Fourneyron a été placé en garde à vue cette nuit à Rouen, après avoir blessé deux policiers lors d’un accident de la circulation, selon Normandie-Actu.
C’est le site Normandie-Actu qui rapporte l’information ce matin : le fils de l’ancienne ministre Valérie Fourneyron a été placé en garde à vue à Rouen, en Seine-Maritime, après avoir « blessé légèrement » deux policiers lors d’un accident de la circulation dans la nuit de mardi à mercredi. Nos confrères rapportent que le jeune homme de 33 ans, sous l’emprise d’alcool, aurait grillé un feu rouge avant de percuter une voiture de police près de Rouen. Selon les premiers éléments de l’enquête, le fils de Valérie Fourneyron avait près de deux grammes d’alcool par litre de sang lorsqu’il a été interpellé.
Actuellement députée PS de Seine-Maritime, Valérie Fourneyron a été ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Education, dans les deux premiers gouvernements de Jean-Marc Ayrault, entre mai 2012 et mars 2014. Lorsque ce dernier a été remplacé à Matignon par Manuel Valls, la femme politique de 56 ans a très brièvement été nommée Secrétaire d’État chargée du Commerce et de l’Artisanat, d’avril à juin 2014. A noter également qu’en 2001, Valérie Fourneyron a perdu l’un de ses fils, mort dans un accident de scooter.