Dans le cadre de l’enquête sur le patrimoine de ses parents, Alexandre Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Depuis l’année 2013, le patrimoine du couple Balkany fait l’objet d’une enquête menée par les juges financiers. Patrick Balkany est connu pour avoir été impliqué dans de nombreuses affaires de corruption et est impliqué dans le scandale des Panama Papers. Le maire de Levallois-Perret a d’ailleurs été condamné à plusieurs reprises, lui valent une réputation peu flatteuse. Dernièrement, il a été brusquement chassé par des manifestants contre la Loi Travail en pleine rue qui l’ont qualifié de « voleur« .
D’après des informations de l’AFP, l’enquête sur le patrimoine des Balkany continue d’avancer et cette fois, c’est leur fils Alexandre qui est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale. Il a été mis en examen le 4 mai dernier et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre notamment au Maroc. En effet, des versements opérés par ses parents pour trois villas sont analysés de très près, notamment celle de Dar Gyucy à Marrakech. Son acquisition début 2010 pour plus de 5,8 millions d’euros, a été financée par deux sociétés panaméennes offshore qui sont soupçonnées de cacher Patrick et Isabelle Balkany sous le nom d’un proche, Jean-Pierre Aubry.
Alexandre Balkany a confirmé en être le locataire depuis 2011 pour la mettre à disposition de ses parents. La propriété de Giverny dans l’Eure, donnée par le couple à leurs enfants en nue-propriété, est également dans le collimateur des juges financiers. Emmanuel Moulin, l’avocat d’Alexandre Balkany, a prévu de contester cette mise en examen devant la cour d’appel.