Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et sa chargée de communication ont réservé un accueil glacial au « Petit Journal » lors d’un salon… auxquels ils étaient invités !
L’équipe du Petit Journal, a reçu une invitation presse de la part du ministère de la Défense à l’occasion de la visite de Jean-Yves Le Drian au Salon International de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres. Ils ont répondu présents et se sont rendus à l’événement avec le journaliste de l’émission Hugo Clément. Etrangement, la chargée de communication du ministre, qui a pourtant invité les journalistes, ne voulait pas d’eux et n’a pas arrêté de se placer devant l’objectif des photographes, qui ont eu bien du mal à la supporter !
Mais c’est surtout Le Petit Journal qu’elle avait dans le collimateur. Elle les a immédiatement repérés, et est allée avertir Jean-Yves Le Drian de leur présence. Ce dernier a rétorqué avec un clair et limpide : « Je les emmerde !« … Pourquoi ? Simplement à cause de leur perche de son qu’ils utilisent continuellement, comme à leur habitude. La chargée de communication du ministre de la Défense a ensuite eu une technique très étonnante pour empêcher le micro de bien fonctionner : parler dedans ! Ainsi, la tête levée, elle a fait passer un message à Yann Barthès mais aussi à Catherine et Liliane, alors que Jean-Yves Le Drian était à quelques centimètres, en pleine visite… Closer.fr vous propose de revoir cet extrait.