François Hollande est très remonté contre Emmanuel Macron. Le président de la République a même donné son avis (pas très sympa) sur le mouvement de son ministre, En Marche.
Le 23 mai dernier, François Hollande dînait avec Emmanuel Macron : un repas de réconciliation ? Vraisemblablement, non. D’après la journaliste Apolline de Malherbe, le président de la République ne supporterait plus vraiment son ministre de l’Economie. Elle a expliqué que François Hollande avait un avis bien tranché. « Emmanuel Macron, c’est la fausse modernité. Il veut renouveler la politique, mais avec de vieux débats, » aurait-il lancé.
François Hollande aurait également taclé le mouvement d’Emmanuel Macron, En Marche. « Ça veut faire de la politique autrement et ça finit en ayant l’air de découvrir le porte-à-porte. » Des propos qui font référence aux nombreux déplacements des partisans du ministre de l’Economie pour essayer de convaincre des donateurs. Ceux qui ont déjà donner pour En Marche ont d’ailleurs révélé dans Le Parisien qu’ils commençaient à douter… Le début de la fin de la gloire d’Emmanuel Macron ?
Ce n’est pas le premier tacle du président. Il avait déjà commenté la visite d’Emmanuel Macron à Orléans et avait plaisanté, « Décidément, Emmanuel a la grosse tête. Il a rendu hommage à Jeanne d’Arc pour parler de lui-même mais son discours ne m’a pas posé de problème particulier« .