Le samedi 14 mai dernier, Slimane remportait la saison 5 de The Voice. Un ancien vainqueur du concours de chant s’est exprimé sur cette victoire, Kendji Girac qui pense que cette victoire est totalement justifiée.
C’est en marge du Festival Mawazine, au Maroc que l’interprète d’Andalouse s’est exprimé. Il a été touché par les reprises de Slimane, mais aussi par son talent : « Sa prestation sur Les Yeux de la Mama ? C’était quelque chose de bien, très recherché. (…) Quand quelqu’un fait quelque chose à sa façon, c’est qu’il a pas mal de choses dans son sac, qu’il peut faire pas mal de choses avec son propre style. Surtout que Les Yeux de la Mama, c’est une chanson assez dure à chanter (…). Mais Slimane l’a fait avec son style. Il l’a fait très très bien. Et d’ailleurs, il mérite sa victoire, il a été jusqu’au bout ! »
Kendji Girac n’est pas le seul à avoir soutenu le jeune chanteur qui est entrain d’enregistrer son premier album. M. Pokora, Amel Bent ou encore Vitaa ont toujours cru aux chances de Slimane de remporter The Voice 5. Cependant celui-ci n’a jamais voulu se considérer comme le favori : « Souvent, le favori ne gagne pas. Oui c’est une compétition, on a tous conscients qu’à la fin il n’en reste qu’un. Je n’ai pas envie de me dire que je suis tout ça parce que ce n’est pas vrai, il y a forcément des gens qui préfèrent les autres candidats. Je n’ai pas envie d’y penser, j’ai envie de rester le même mec qui est venu la première fois avec son frère et sa sœur pour chanter sa chanson. Si on commence à réfléchir à tout ça, on n’est plus dans la vérité. Et ce n’est pas bien. »