Selon Le Parisien, Karim Benzema va bientôt être fixé sur son sort sur le plan… sportif. Le buteur du Real Madrid saura mercredi ou jeudi si Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, l’autorise à rejouer en équipe de France malgré sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Le 10 décembre dernier, Karim Benzema accueillait la mauvaise nouvelle avec philosophie. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant du Real Madrid avait pris note de la décision de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, de le suspendre jusqu’à nouvel ordre de l’équipe de France en attendant que l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena pour laquelle il a été mis en examen se décante.
Depuis la levée de son contrôle judiciaire le 11 mars, Karim Benzema peut désormais revoir son coéquipier de l’équipe de France et surtout être rappelé chez les Bleus. Didier Deschamps attend avec impatience de savoir si oui ou non il pourra compter sur son meilleur buteur pour l’Euro 2016 dans deux mois. Selon Le Parisien de ce lundi, Noël Le Graët fera connaître sa position définitive mercredi ou jeudi même s’il n’ignore pas que les derniers sondages auprès des Français avaient indiqué qu’ils n’étaient pas favorables à un retour de Benzema en équipe de France.
Pour forger sa conviction, le président de la FFF a eu accès aux 1800 pages du dossier d’instruction de l’affaire de la sextape. Il a également rencontré tour à tout Mathieu Valbuena et Karim Benzema pour savoir s’ils étaient prêts à cohabiter si Didier Deschamps les sélectionne le 12 mai dans sa liste des 23 Bleus qui disputeront l’Euro. Si le Madrilène est autorisé à rejouer en équipe nationale, il ne fait presque aucun doute que Deschamps ne passera pas à côté de cette opportunité.