Dans les prochaines heures, Karim Benzema sera fixé sur son sort sur le plan sportif. En attendant de connaître le verdict, le joueur du Real Madrid ne cache pas son désir de rejouer avec les Bleus pour l’Euro 2016.
Le 10 décembre dernier, le président de la Fédération française de football avait décidé de suspendre l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, jusqu’à nouvel ordre de l’équipe de France à la suite de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. D’après Le Parisien, Karim Benzema devrait savoir dans les prochaines heures si oui ou non il peut rejouer avec les Bleus pour participer à l’Euro 2016 avec ses camarades. Si les Français ne sont pas favorables à son retour en équipe de France comme en témoignent les résultats des sondages, le sportif continue à croire en ses chances de se racheter une conduite. Sur ses comptes Twitter et Facebook, Karim Benzema a tenu à affirmer son attachement à la France en postant le message suivant : « Quoiqu’il arrive … Bleu un jour … Bleu toujours!!! » a-t-il écrit en légende d’une vidéo recensant ses plus beaux buts avec l’Equipe de France.
Quoiqu’il arrive… Bleu un jour… Bleu toujours !!!https://t.co/yHoEDzAt21
— Karim Benzema (@Benzema) April 13, 2016
Afin de trancher pour le retour ou non de Karim Benzema chez les Bleus, le président de la FFF a eu accès aux 1800 pages du dossier d’instruction de l’affaire de la sextape et a également rencontré Mathieu Valbuena et Karim Benzema pour déterminer s’il était possible pour eux de rejouer ensemble dans l’hypothèse où le buteur du Real Madrid sera sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2016 avec les Bleus.