Le mari de Kim Kardashian est accusé par un artiste hongrois d’avoir utilisé l’un de ses extraits sans en avoir demandé l’autorisation et sans avoir payé de royalties.
Kanye West va surement devoir sortir un très gros chèque… En effet, cet artiste hongrois qui accuse le mari de Kim Kardashian d’avoir utilisé dans l’un de ses nouveaux titres, un extrait d’une de ses chansons, lui demanderait pas moins de 2,5 millions de dollars, une somme loin d’être négligeable, d’autant plus que le rappeur semble être dans une certaine tourmente financière.
Ce Hongrois, nommé Gabor Presser reproche à Kanye West d’avoir utilisé dans sa chanson New slaves, un extrait de son propre titre Gyongyhaju Lany qui date de… 1969 ! La plainte déposée stipule que : « L’accusé Kanye West a en toute connaissance et sciemment exploité la composition du plaignant dans +New slaves+. Après la découverte de ce vol, les accusés ont refusé de négocier équitablement avec le plaignant. »
Le rappeur a reconnu avoir utilisé un extrait de cette chanson. Mais l’artiste hongrois ne s’arrête pas à cela. En effet, il aurait dénoncé une forme de pression de la part des avocats du mari de Kim Kardashian, pour qu’il donne son feu vert le plus rapidement possible à cause du calendrier de sortie du clip de la chanson. Il parle d’une « pression temporelle extraordinaire« . Les avocats auraient aussi refuser de négocier et lui auraient envoyé un chèque de 10 000 dollars préalable à un accord, chèque qu’il a refusé.