Ils ont bercé notre adolescence avec leur tubes qui inondaient les radios, mais aujourd’hui la plupart ont posé le micro. Sue sont devenus Manau, Ménélik, Coolio ?
Ménélik, Manau, Alliance Ethnick,… dans les années 90, leurs noms étaient sur toutes les lèvres et leurs chansons trustaient la première place des charts. Qui n’a jamais fredonné Bye Bye, ou La Tribu de Dana? Pourtant aujourd’hui tous ces artistes ont plus ou moins tourné le dos à la musique. C’est en tout cas le choix qu’a fait Cédric Soubiron, membre fondateur de Manau qui a un temps dirigé une poissonnerie avant de devenir comédien de théâtre. Changement de vie totale aussi pour Coolio, le chanteur de Gangsta’s paradise, un morceau entré au panthéon du rap US fait aujourd’hui la tournée des salons consacré à la cuisine pour vendre son livre Cocking with Coolio.
En revanche le succès reviendra peut être pour Doc Gynéco ou Kamini. Le lover du rap des années 90 qui a enchaîné les tubes, profite des 20 ans de la sortie de première consultation, son premier album, pour faire son come back. Quant à Kamini, le rappeur rigolo des années 2000 qui est devenu humoriste, il signe le scenario de Bienvenue à Marly Gomont, une comédie qui raconte l’histoire de son père et qui sort au cinéma en juin prochain.
Pour découvrir ce que sont devenus les gentils rappeurs des années 90-2000 regardez notre diaporama ci-dessus.