Dans un long portrait consacré à Sophie Marceau dans VSD, on apprend que Julie Gayet est la productrice du film Taularde, qui sortira bientôt sur les écrans. Et l’actrice est persuadée d’avoir joué un grand rôle dans son financement.
C’est au mois de septembre prochain que les Français découvriront le film Taularde, dans lequel joue Sophie Marceau. Un film sombre, réalisé par Audrey Estrougo, jeune réalisatrice pratiquement inconnue. Si le film a fait l’événement lors de ses présentations, lors de festivals en France ou encore en Asie, le financer n’a pas été chose facile, comme le révèle VSD, qui consacre cette semaine un long portrait à la star de 49 ans.
Même quand la productrice n’est autre que… Julie Gayet ! La comédienne croit beaucoup au film, dont elle veut faire un « événement » : « Sophie réalise une performance coup de poing ». Pour autant, celle qui s’est affichée dans la série Dix pour cent sur France 2 révèle que le financement a été un vrai parcours semé d’embûches : « Nous avons changé de distributeur en cours de route. C’est un film fragile ». Et de souligner qu’elle a eu un rôle important dans cette mission : « Je me suis arrachée pour qu’il voie le jour ».
Un peu trop enthousiaste la Julie Gayet ? « Elle a fait un travail précieux, mais elle n’est pas non plus intervenue en sauveur », modère Elisabeth Tanner, l’agent de Sophie Marceau. « Sophie a beaucoup mis du sien pour que Taularde se fasse dans une économie low cost ». Et un autre ami de la star s’est mêlé de tout ça : Dominique Besnehard, qui présentera le film lors du prochain Festival du film francophone d’Angoulême, cet été.