Ce jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon avait prévu de se rendre sur le plateau Des Paroles et des Actes. Le député européen a néanmoins laissé sous-entendre qu’il songeait à annuler sa présence dans l’émission… avant de retrouver la raison !
Jean-Luc Mélenchon sera-t-il présent sur le plateau des Paroles et des Actes ce jeudi soir ? C’est la question qui titille la curiosité des internautes à la suite de la publication par le député européen d’un message très explicite sur Facebook. Jean-Luc Mélenchon n’accepte pas que certains de ses adversaires aient refusé de débattre avec lui comme Marion Maréchal-Le Pen, Bruno Le Maire, Stéphane Le Foll, Michel Sapin ou bien Jean-Christophe Cambadélis. « Seuls des aventuriers héroïques acceptent de venir pour une éventuelle consécration qui consistera à « se faire Mélenchon ». Spectacle et cogne garantis » a-t-il ironisé, ajoutant qu’il avait pensé à sécher l’émission avant de se raviser. « Merci pour l’ amitié que vous me témoignez et pour votre soucis d’ être de bons conseils. Vous avez éclairé ma décision. J’irai donc et je vous donne rendez-vous ce soir. Le reste je vous le raconterai le moment venu » a-t-il remercié ses soutiens virtuels.
Il y a quelques mois, Marine Le Pen n’avait pas hésité à aller jusqu’au bout de sa décision en annulant sa présence dans l’émission. Une absence de dernière minute qui avait coûté 400 000 euros à France Télévisions.