Il y a quelques heures, Karim Benzema a ravivé encore un peu plus la polémique autour de l’Euro 2016 en affirmant avoir été victime de discrimination. Nicolas Sarkozy a condamné cette attitude.
Alors qu’une partie des Français crie au scandale depuis l’annonce de la non-sélection de Karim Benzema, l’attaquant évoluant au Real Madrid s’est exprimé dans les colonnes du magazine espagnol Marca, qui l’a choisi pour illustrer son numéro du jour. « Deschamps a cédé face à la pression d’une partie raciste de la France », titre le quotidien sportif, avec une photo de Karim Benzema posant fièrement avec sa médaille remportée ce week-end lors de la Ligue des Champions. Le site de Marca a également relayé plusieurs extraits de l’interview. Karim Benzema, qui pense que la France « se rendra compte qu’elle a été injuste » avec lui, dénonce un Didier Deschamps qui a « cédé face à la pression d’une partie raciste de la France« , sans pour autant accabler le sélectionneur.
Au micro de RTL, Nicolas Sarkozy a condamné ces déclarations, estimant que tout ceci était « désolant pour le sport ». L’ancien chef d’Etat accuse François Hollande et l’actuel gouvernement d’être à l’origine de ce « communautarisme militant ». « Le gouvernement et notamment François Hollande, a poussé les français les uns contre les autres et le résultat c’est ces déclarations insensées de Karim Benzema, de Jamel Debbouze et de ce pauvre monsieur Cantona. Si chacun se concentrait sur ce dont il est le spécialiste ça permettrait de perdre moins de temps dans le débat public français ». Voilà qui est dit !