Depuis son interpellation la semaine dernière, Mohamed Abrini minimise sa supposée implication dans les Attentats de Bruxelles. S’il a reconnu être bel et bien l’homme au chapeau, le terrorisme présumé affirme ne pas être capable de faire de « mal » à autrui.
Une personnalité trouble. La semaine dernière, Mohamed Abrini a été interpellé en raison de sa supposée implication dans les attentats de Bruxelles et mis en examen pour « participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes ». « L’homme au chapeau » a été ensuite entendu par le juge d’instruction dans le cadre de l’enquête sur ces attentats et minimise son implication dans les attaques en affirmant ne pas être capable de faire de « mal à une mouche » comme le révèle ce jeudi la chaîne BFMTV.
Mohamed Abrini a également affirmé qu’il n’a jamais voulu se faire sauter même s’il apparait aux côtés des deux kamikazes sur les clichés de vidéosurveillances pris à l’aéroport de Bruxelles. Mohamed Abrini a d’ailleurs rejeté la faute sur ses copains, Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui. Il a également précisé que c’était bel et bien Ibrahim El Bakraoui qui avait pris le soin de choisir les cibles, à savoir, les passagers présents dans les halls d’embarquements pour les Etats-Unis, la Russie et Israël. Mohamed Abrini a par ailleurs fait savoir aux enquêteurs, pour sa défense, qu’il ne s’est jamais radicalisé et qu’il n’a jamais mis un pied en Syrie.