Jane Birkin vient d’être choisie par Hédi Slimane pour incarner le nouveau visage Saint Laurent. A 69 ans la muse de Serge Gainsbourg est toujours une icône.
L’éternelle icône de mode, Jane Birkin a été photographiée par Hedi Slimane, le directeur de la création de la maison Saint Laurent Paris pour devenir l’égérie du smoking d’Yves Saint Laurent, pièce emblématique du créateur français.
Icône de mode
Elle prend la pose en noir et blanc, en plan américain, sans maquillage et coiffée d’un carré flou dans une sobre chemise blanche et veste de smoking noire emblématique de la maison de couture. Souriante, pensive, un brin mystérieuse, l’artiste semble insaisissable dans cette scène minimaliste.
Jane Birkin incarne depuis toujours une féminité androgyne, fidèle de Saint Laurent, célèbre pour son look jean, Stan Smith et pull en cachemire, la star a traversé les époques en restant une icône pour des générations entières de modeuses. Kate Moss, Cara Delevingne ( qui est l’autre visage de la nouvelle campagne) ou encore Olivia Palermo sont des héritières du style Birkin.
Serge Gainsbourg, Repetto aux pieds et veste YSL sur le dos ne manquait aucun des défilés du créateur. En mars dernier, lors de la fashion week parisienne c’est aux côtés de Catherine Deneuve, autre inconditionnelle, qu’on avait pu voir Jane Birkin sur le front row du défilé orchestré par Hedi Slimane.