Le 8 mars, Journée de la Femme. L’occasion de rendre hommage à celles qui sont dans l’ombre, ou non, d’acteurs, de chanteurs, d’animateurs. D’ailleurs, ces hommes amoureux le font très bien. Et voilà comment ils parlent de leur amoureuse. Un délice.
Qu’ils sont mignons tous ces messieurs à rendre hommage à leur moitié à longueur d’interviews. Pour certains, c’est une lumière. Avant elle, j’avançais dans le brouillard » lâche Simon Baker à propos de Rebecca Rigg. Pour d’autre, une infirmière. » Elle m’a guéri de certaines petites phobies qui commençaient à se développer, l’agoraphobie notamment » assure Nikos Aliagas dans Paris Match.
Pour Michel Drucker, Dany Saval, son épouse depuis quarante-deux est tout simplement » une femme exceptionnelle « , qui a « fait le choix de s’effacer au profit de l’autre. Et l’autre c’était moi ! « . Le danseur Benjamin Millepied, ancien directeur de la danse à l’Opéra de Paris, ne tarit pas d’éloges sur Natalie Portman, qui « possède cette intelligence alliée à une grande sophistication physique et morale » confiait-il à Marie-Claire. Rien que ça !
Ou encore Omar Sy qui nous confiait en 2012 » je suis heureux avec Hélène depuis quatorze ans et je suis fier d’être marié à cette femme. La vie sans elle me fait peur« , et il ajoutait « Je veux devenir un vieux papy avec elle, passer des années et des années avec elle « . Et c’est réciproque. Des déclarations d’amour qui font chaud au coeur…