L’heure du mea culpa a sonné. Au micro de RTL, Jamel Debbouze s’est excusé pour ses déclarations à l’encontre de Didier Deschamps. L’humoriste a voulu assurer au sélectionneur français qu’il était de tout cœur avec l’équipe de France pour l’Euro 2016.
Jamel Debbouze fait marche arrière. Cette semaine, l’humoriste évoquait la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016 en laissant sous-entendre que Didier Deschamps avait pris en compte les origines des joueurs pour faire son choix. « Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on « leur » en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui » lâchait l’humoriste au cours d’un entretien pour France Football. Des déclarations qui n’avaient pas manqué de faire polémique.
« J’en suis désolé »
C’est désormais au micro de Stéphane Bern sur RTL que Jamel Debbouze s’est expliqué en affirmant qu’il s’en voulait d’avoir créé un tel scandale. « Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de proportion. Je suis un citoyen avant d’être un comique et j’ai livré un sentiment, je n’aurais jamais cru que ça prenne autant de place. J’en suis désolé » a-t-il assuré, ajoutant qu’il était de tout cœur derrière les Bleus pour l’Euro 2016. « Je voudrais juste en profiter pour dire à Didier Deschamps que je suis avec eux ». Voilà qui est dit !