Emilia Clarke, la star de Game of Thrones, se confie cette semaine à Closer.
Closer : Dans le film Avant toi, vous interprétez une jeune fille qui n’hésite pas à sacrifier sa vie pour prendre soin d’un paraplégique. Seriez-vous prête à faire comme elle, à abandonner votre carrière ?
Emilia Clarke : Je suis très proche de ma famille et de mes amis. Je serais disposée à faire n’importe quoi pour mon entourage. J’ai toujours porté cette chaleur humaine en moi, cette envie d’aider les autres. Je prends beaucoup de plaisir à rendre service à mes proches. C’est justement ce côté touchant de Lou, mon personnage, que j’ai retrouvé en moi.
C: Qu’avez-vous appris durant le tournage d’Avant toi ?
Ce film m’a vraiment ouvert les yeux. Depuis le tournage, j’ai envie de profiter encore plus de la vie. J’essaie de prendre davantage soin de moi et, surtout, de prendre le temps de vivre en arrêtant de culpabiliser lorsque je m’accorde un jour de repos, par exemple. (Elle sourit.)
C: Avez-vous fait des recherches particulières sur la maladie ?
E.C.: Avant d’entamer le tournage, j’ai effectué trois mois de recherches intenses. J’ai recueilli de nombreux témoignages, notamment en consultant des forums. Je me suis inspirée aussi de la vie d’un tétraplégique qui se bat pour avoir toujours une carrière et une vie avec sa femme. Avec ce film, je voulais absolument honorer ces gens-là et leur montrer mon respect et mon admiration.
C: Malgré votre succès, vous paraissez avoir gardé les pieds sur terre. Comment gérez-vous aujourd’hui votre incroyable popularité depuis la série Game of Thrones ?
E.C.: Game of Thrones a changé ma vie, c’est certain. Ce qui est formidable par rapport au succès que je connais, c’est que je suis protégée d’une notoriété gênante grâce à la perruque que je porte dans la série. Cela me permet de ne pas être reconnue tout le temps lorsque je me promène dans la rue. (Elle sourit.)
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Closer cette semaine en kiosque.