Emmanuel Macron devait se rendre à Marseille samedi matin. Mais craignant pour sa sécurité, le ministre de l’Economie a annulé sa visite, comme le révèle La Provence.
Emmanuel Macron ne verra pas Marseille. Pas tout de suite en tout cas. Nos confrères de La Provence expliquent aujourd’hui que la visite du ministre de l’Économie prévue ce week-end dans la cité phocéenne a été reportée.
En effet, nos confrères déclarent que Emmanuel Macron avait prévu de « lancer son mouvement politique En marche depuis Marseille ce samedi ». Il n’en sera rien. Ainsi, les habitants des très sensibles quartiers Nord de la ville n’auront pas le plaisir de rencontrer le ministre, qui devait s’y rendre en compagnie de Samia Ghali, maire du huitième secteur de Marseille.
Problème de sécurité
Mais face au climat tendu, entre manifestations et autres blocages, Emmanuel Macron s’est désisté. « Une question de sécurité justement », comme l’expliquent nos confrères de La Provence. Ce rendez-vous politique, un an pile avant la présidentielle de 2017, avait pour vocation d’être une date importante pour Emmanuel Macron. Un rendez-vous manqué, puisque les forces de l’ordre, qui seront concentrées sur les différentes manifestations, n’auront pas la capacité de s’occuper de la sécurité du ministre de l’Economie. A quand la date retour ?