A un an de la présidentielle de 2017, François Hollande doit déjà faire face aux attaques de la droite, y compris sur sa vie privée. Explications.
Alors que la campagne de 2017 n’a pas encore commencé, François Hollande reçoit déjà les premières flèches de ses adversaires politiques, de sa gauche, comme de sa droite. Valérie Debord, porte-parole des Républicains, a publié un communiqué dans lequel elle s’en prend frontalement au président et réagit aux propos tenus ce matin par le chef de l’Etat sur l’antenne de France Culture. Lors de cette interview, il a prononcé une phrase depuis largement raillée sur les réseaux sociaux « Aujourd’hui je suis dans l’histoire« , une petite phrase qui n’a pas non plus échappé à la droite qui en a profité pour éditer une tribune sur l’action du président Hollande.
Dans ce court texte que nous vous proposons de lire ci-dessous, la vice-présidente de la région Gand Est Valérie Debord critique le président « menteur », « faible » mais aussi le président « ridicule qui a donné de sa vie prive une image tant calamiteuse qu’indigne », une référence claire à sa rupture avec Valérie Trierweiler et à la véhémence de celle-ci qui a écrit un livre dans lequel elle règle ses comptes avec son ancien compagnon. La campagne promet d’être sanglante…
.@fhollande dans l’Histoire ? @DebordValerie l’attaque encore sur l’angle de la vie privée. 2017 sera trash. pic.twitter.com/oYKrj8vPw9
— T Quinault Maupoil (@TristanQM) May 24, 2016