Après avoir enquêté d’arrache-pied pendant un an, un journaliste du Huffington Post américain est parvenu à retrouver l’homme qui incarnait « le gros tout nu » dans la série Friends !
En dix saisons, personne n’a jamais vu son visage. Pourtant, n’importe quel fan de Friends vous dira que « le gros tout nu » (« Ugly Naked Guy » en V.O.) était l’un des personnages les plus emblématiques de la série. Pour ceux qui auraient la mémoire qui flanche, rappelons qu’il s’agissait du voisin (en surpoids, comme son nom l’indique) de Monica (Courteney Cox) et Rachel (Jennifer Aniston), qui vivait dans l’immeuble d’en face et se promenait tout le temps dans le plus simple appareil.
Douze ans après la fin de Friends, un journaliste du Huffington Post américain s’est mis en tête de retrouver l’homme qui incarnait « le gros tout nu », dont l’identité n’a finalement jamais été révélée. Car s’il était souvent mentionné par les six protagonistes, le mystérieux personnage n’est apparu à l’écran que deux fois au cours de la série, mais surtout, à chaque fois de dos ou de trois-quarts, ce qui nous empêchait de voir le visage de l’acteur qui l’incarnait. Certains ont longtemps cru qu’il s’agissait de Michael Hagerty, un autre personnage secondaire de la série qui partageait des similitudes physiques avec « le gros tout nu » mais il n’en n’est rien.
« Il n’y a qu’un seul gros tout nu et c’est moi »
Après une éprouvante chasse à l’homme qui aura duré un an (à lire en intégralité et en anglais sur le site du Huff Post si vous avez cinq minutes et que vous maîtrisez la langue de Shakespeare) et durant laquelle il a pris contact avec l’agence de casting, les producteurs ou encore les créateurs de Friends, le journaliste en question est finalement parvenu à découvrir l’identité du « gros tout nu ». Son nom ? Jon Haugen (voir la dernière photo ci-dessus). « Il n’y a qu’un seul Gros tout nu et c’est moi », a confirmé l’homme en question, auquel a finalement pu parler le journaliste. Les fans de Friends peuvent désormais mourir en paix !