A quelques heures du coup d’envoi de l’Euro 2016, on apprend que François Hollande – grand fan de football – va faire donation de tous les maillots qu’il a reçus au futur musée de Tulle.
Le président de la République ne cache pas sa passion pour le football. François Hollande devrait d’ailleurs assister à tous les matchs de l’équipe de France durant l’Euro 2016. Il sera donc surement au Stade de France ce soir pour le match contre la Roumanie. Ça sera peut-être l’occasion pour le chef de l’Etat de recevoir un nouveau maillot de foot pour compléter sa collection. Le Scan du Figaro nous apprend aujourd’hui que François Hollande à l’intention de léguer tous ses maillots au futur musée de Tulle, son fief corrézien. Une information donnée par le maire de la ville, Bernard Combes, qui est également conseiller à l’Elysée.
Le musée devrait voir le jour en 2020 et sera consacré à l’histoire de la ville. Le maire explique au Scan que : « Ce sera un musée utile qui concentrera la deuxième collection d’accordéons du monde. Il y aura aussi la dentelle de Tulle et son histoire, les premières armes de la manufacture de Tulle en petit calibre, des souvenirs de la Résistance, ainsi que quelques pièces du premier quinquennat de François Hollande, que je choisirai avec lui. Le président a également décidé de léguer sa collection de maillots de foot au musée ». Cette dernière information devrait réjouir tous les fans de foot qui pourront découvrir des pièces uniques faites en l’honneur de François Hollande.