Au cours d’une interview accordée à Télé Star, Franck Dubosc parlait du Maroc comme d’un pays avec « dix siècles de retard« . L’humoriste fait marche arrière.
Un mea culpa très attendu. C’est sur le site internet du magazine Télé Star que Franck Dubosc évoquait son passage à Marrakech pour la dernière édition du Marrakech du Rire. L’humoriste avait moqué le Maroc. « On se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard (au Maroc) » commentait-il au sujet du décalage entre l’humour occidental et l’humour marocain. En cause : la présence de certaines scènes dénudées dans son film Camping 3. « Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui… Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volley-ball. Il y a encore beaucoup de travail à faire » expliquait-il.
Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’insurge et pousse Franck Dubosc à s’expliquer. Sur Twitter, l’humoriste a publié une tribune pour se justifier au lendemain de la naissance de cette polémique. Il a assuré être désolé d’avoir tenus ces « propos malheureux et déplacés » et qu’il aurait aimé que son film soit diffusé même devant un public jeune et s’estime être « un homme blessé et déçu » de voir « son nouveau bébé interdit aux enfants » dans ce pays. « Nous sommes différents, c’est tout » nuance-il.
— franckdubosc (@dubosc_franck) June 16, 2016