Ce lundi, Le Parisien donne la parole à Fleurette, « l’irréductible fan » de François Hollande, qui milite pour que le président se représente en 2017.
Au plus bas dans les sondages, descendu par la presse et ses adversaires politiques… On ne peut pas dire que François Hollande ait beaucoup d’amis en ce moment. Quelques irréductibles continuent pourtant de le soutenir. C’est le cas de Fleurette, une retraitée qui défend bec et ongles le président de la République et à laquelle s’intéressent aujourd’hui nos confrères du Parisien. Cette groupie de la première heure – qui fait donc partie des 1% de Français qui se disent « très satisfaits » de l’action du chef de l’Etat – est l’un des piliers de son comité de soutien, « Les Tulipes de Hollande », dont la page Facebook compte un peu plus de 5.000 membres.
« Il n’a pas de casseroles aux fesses »
Pour elle, comme pour les autres membres du comité, l’ex-compagnon de Ségolène Royal et Valérie Trierweiler est « un grand homme », qui a « le cœur sur la main », expliquent-ils sur le réseau social. « Il s’en prend plein la tête et ne le mérite pas ! La France était dans un état lamentable en 2012, Hollande a pris les taureau par les cornes ! Il aurait dû aller plus loin mais il a fait ce qu’il pouvait », s’agace la retraitée, qui ajoute que François Hollande n’a pas, contrairement à d’autres, « de casseroles aux fesses ». « Il est honnête, c’est le seul depuis des lustres », tient-elle à souligner dans les colonnes du journal. D’ailleurs, elle ne comprend pas les militants socialistes qui sont de moins en moins nombreux à renouveler leur adhésion. « Des ingrats, ça me met en colère ! », s’emporte Fleurette, qui milite – bien évidemment – pour que François Hollande brigue un second mandat en 2017. Chiche ?