Ce mercredi soir, les Bleus affrontaient l’Albanie pour l’Euro 2016 ; Au cours du match, Paul Pogba a fait un bras d’honneur… comme l’ont déploré les internautes.
Ca y est : les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Après leur victoire contre la Roumanie (2-1), l’Equipe de France a battu l’équipe de football d’Albanie ce mercredi soir lors de leur match au stade Vélodrome. Finalement, les buts d’Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont permis aux Français de s’imposer 2-0 sous les yeux de bon nombre de supporters à l’instar de François Hollande ou M. Pokora. Si les internautes ont salué la victoire des Bleus, ils ont également regretté un geste malheureux de Paul Pogba.
C’est à la toute fin du match, après le but marqué par Dimitri Payet, que Paul Pogba s’est lâché. Le joueur de la Juventus qui avait déjà fait le buzz en s’affranchissant des règles pendant le dîner des Bleus après être arrivé en claquettes dans la salle a fait un semblant de bras d’honneur à l’encontre de la tribune de presse. L’agent du footballeur a assuré que ce sont des « conneries » au micro de RMC. « Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. (…) C’est un mouvement pris hors de son contexte. (…) C’est une danse avec ses frères et ses amis ». S’il est prouvé que Paul Pogba a bel et bien fait un bras d’honneur, il pourrait être fermement réprimandé. « Sur le terrain un joueur doit être exemplaire. S’il a fait un geste comme celui-ci, on le condamne. Mais sincèrement, je n’ai pas vu cette image » a fait savoir le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard au micro de France Info.
Mise à jour : Paul Pogba vient de démentir avoir effectué un bras d’honneur hier après le second but de l’équipe de France contre l’Albanie. Il le fait savoir via un communiqué publié par l’AFP : « Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l’interprétation que l’on veut donner des images, je n’ai jamais eu l’intention de « manifester », de m’en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit ».
@lequipedusoir dérapage #pogba vers tribune de presse ? pic.twitter.com/8lnaJumaFW
— Banana (@BananaofCentury) June 15, 2016