Tout le gratin du monde politique français était réuni au Stade de France vendredi soir. De François Hollande à Nicolas Sarkozy en passant par Valérie Pécresse, ils ont tous assisté au match d’ouverture de l’Euro 2016 entre la France et la Roumanie.
Il n’y a pas seulement les people et les Wags des Bleus qui ont vibré devant le formidable final de l’équipe de France face à la Roumanie (2-1) lors du match d’ouverture de l’Euro 2016 vendredi soir. Dans la tribune présidentielle, tout le gratin du monde politique français s’était donné rendez-vous. François Hollande a prévu d’assister à tous les matches des Bleus de la compétition. Au Stade de France, il a serré beaucoup de mains dont celle d’Alain Juppé, dont il n’hésitait à moquer le grand âge il y a quelques jours. Le compagnon de Julie Gayet, mordu de foot, a salué également l’animateur Nagui.
Il était accompagné de son premier Ministre, Manuel Valls, lui aussi fan de ballon rond. Le pensionnaire de Matignon s’est permis une petite ola en affichant un large sourire. Fan du PSG, Nicolas Sarkozy a fait le déplacement avec ses deux plus grands fils, Jean et Pierre. Louis, le petit dernier, était peut-être resté à la maison en compagnie de sa chérie, Capucine Anav. Jean Sarkozy a salué Alain Juppé, le futur rival de son père lors de la primaire de droite en fin d’année. Anne Hidalgo, la maire de Paris, ou encore Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education, n’ont pas voulu manquer l’un des rendez-vous sportifs les plus attendus de l’année. De son côté, Valérie Pécresse a roucoulé en tribunes au bras de son mari, Jérôme, le père de ses trois enfants.