Dans Etats-Unis : enfants jetables (France 5), le téléspectateur assistait, médusé, à une séquence dans laquelle des enfants défilent afin de séduire les potentielles familles qui pourraient les adopter.
Mardi soir, France 5 proposait un documentaire, intitulé Etats-Unis : enfants jetables. Un film bouleversant, dans lequel on apprend que certaines familles, qui désirent adopter des enfants, assistent à des « défilés ».
Les enfants, désireux de trouver « une famille pour toujours », se mettent en scène, devant un parterre d’invités, et vantent leurs qualités. « Elle se décrit comme quelqu’un d’honnête, qui aime rendre service. Elle aime également le dessin, l’art et la décoration », déclare au sujet d’une enfant l’organisatrice des défilés, pendant que la jeune fille offre aux personnes s’étant déplacées ses plus beaux sourires. Chaque année, seize candiats à l’adoption défilent, grâce à cette association. Un procédé étonnant, voire déroutant, comme le souligne la voix-off. Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.