Les ennuis continuent pour Emmanuel Macron. Ce jour, Le Parisien révèle que le ministre a omis de déclarer sa présence au conseil d’administration d’une société…
Les temps sont durs pour Emmanuel Macron. Ce mercredi 1er juin, on apprenait que le compagnon de Brigitte allait devoir payer l’ISF après réévaluation de son patrimoine. Énervé, le ministre de l’Economie s’est exprimé rapidement sur le sujet. « Je suis en règle avec l’administration fiscale et avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Depuis le 1er jour, je me suis conformé à ce que ces deux instances ont demandé, » a-t-il lancé.
Cependant, ce n’est pas terminé. Le Parisien révèle aujourd’hui qu’Emmanuel Macron a oublié de déclarer sa présence au conseil d’administration d’une société. Dans les documents que se sont procurés nos confrères, on peut lire : « L’assemblée générale, décide de nommer Monsieur Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977, (…) en qualité d’Administrateur, » ainsi, le ministre ne peut pas nier ce nouvel oubli. Et maintenant…?
La Haute autorité a été contactée par nos confrères du Parisien et elle a reconnu « être au courant de cette omission« , cependant, d’après elle, cet oubli « ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt lié à ses actuelles fonctions de ministre de l’Economie« . La Haute autorité a donc décidé de ne pas transmettre le dossier du ministre de l’Economie au parquet et il ne sera ainsi pas poursuivi.