Etre ministre de l’Economie à 38 ans, c’est pas mal. Mais Emmanuel Macron voit bien plus loin que Bercy. Et quitte à être logé dans un meublé, il préférerait que ce soit l’Elysée… La preuve en images !
C’est la déclaration que tout le monde attendait. Mercredi dernier, dans sa ville natale d’Amiens, Emmanuel Macron annonçait la création de son mouvement politique. Son nom : « En Marche ! ». En marche, donc, vers la reprise économique; en marche vers le progrès; en marche vers le futur, tout ça, tout ça, quoi… Mais il est un endroit en direction duquel le jeune et fringant ministre de l’Economie de 38 ans ne se contente pas de marcher. Car vers l’Elysée, il préfère y courir, voire même y voler !
Comment le sait-on ? Tout simplement parce qu’on a écouté sa voisine, qu’on a lu la presse… Et puis surtout parce qu’on a observé ses photos. Et après une enquête très approfondie, d’une telle ampleur qu’elle risque d’éclipser les Panama Papers, nous sommes en mesure de vous le révéler : le jeune locataire de Bercy se voit déjà président de la République. Le premier épisode de Top Chef d’Etat ? C’est par là !