Alors qu’il fait de plus en plus débat, Emmanuel Macron refuse d’avoir un second garde du corps. Le ministre veut assumer ses choix, et rencontrer les personnes qui ne l’apprécient pas.
Le 28 mai dernier, Emmanuel Macron a lancé à un homme opposé à la loi du Travail : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre T-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler« . Quelques jours plus tard, le ministre de l’Economie a été accueilli par des jets d’œufs à Montreuil. Et peu après, alors qu’Emmanuel Macron s’exprimait dans le cadre d’une conférence au World materials forum, un homme s’est levé et lui a crié dessus. Trois incidents survenus en seulement deux semaines, mais pourtant, l’amoureux de Brigitte ne souhaite pas avoir une sécurité renforcée.
Comme révélé par nos confrères de L’Express, Emmanuel Macron ne veut par d’un deuxième homme pour sa sécurité malgré l’avis de son bodyguard. « Les débordements, c’est 1% des cas, il ne faut pas en avoir l’obsession. J’ai choisi une méthode : aller au contact de ceux qui m’interpellent, qu’ils soient d’accord avec moi ou non, et je n’en change pas, » a d’ailleurs expliqué le ministre.
Emmanuel Macron a bien conscience que depuis quelques mois, il fait débat, mais il veut garder espoir. Avec son mouvement En Marche, le meilleur ennemi de Manuel Valls compte bien montrer ses forces et ses différences, et pourquoi pas prouver qu’il peut être président.