En lançant son mouvement En marche, Emmanuel Macron ne s’attendait certainement pas à être taclé par ses propres collègues… Celui qui se voit président ne fait pas l’unanimité.
Ce mercredi 6 avril, Emmanuel Macron a lancé son mouvement, sobrement baptisé « En Marche« . Beaucoup supposent qu’il s’agit de la première étape avant qu’il annonce qu’il souhaite se lancer dans la course à l’Elysée en 2017. D’ailleurs, le nom de son mouvement a beaucoup fait rire et lui a valu un tacle de la part d’une de ses collègues.
Pascale Boistard, la secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, a tweeté : « Écoutez « Je marche seul » de Jean-Jacques Goldman sur @AppleMusic« . Ce tweet sonne bien évidemment comme un petit tacle bien caché, et bien senti.
Écoutez « Je marche seul » de Jean-Jacques Goldman sur @AppleMusic. #Amiens https://t.co/1Dl5fxpF9u
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) April 6, 2016
Le ministre est d’ailleurs prêt à beaucoup pour devenir président de la République. Le journaliste Marcelo Wesfreid déclarait il y a quelques jours : « Des députés, des premiers fédéraux du PS. Il les reçoit, petit déjeune, déjeune avec eux. Il les écoute, Cela les flatte… Il leur explique que lui, Macron, il saurait réformer, sans brutaliser personne… » Emmanuel Macron est la coqueluche des médias depuis sa nomination en tant que ministre, et l’homme sait en jouer, car même s’il n’a toujours pas officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2017, le tout ne semble être qu’une question de temps.