Après les révélations de Médiapart, Emmanuel Macron a pris la parole en marge d’un déplacement, l’occasion pour le ministre de l’Economie de couper court aux rumeurs.
Sale temps pour le ministre de l’Economie. Selon Médiapart, deux ans après son arrivée au gouvernement, des vérifications ont conduit à la réévaluation du patrimoine du couple Macron, qui lui fait franchir le seuil de l’ISF fixé à 1,3 million d’euros (d’actifs nets taxables). « Désormais, Emmanuel Macron va devoir payer l’ISF« , et a d’ores et déjà déposé une déclaration rectificative pour les années 2013 et 2014″ à l’issue d’une discussion avec l’administration, écrivent nos confrères qui ajoutent qu’il ne s’agit pas d’un redressement fiscal mais d’un simple ajustement de l’assiette fiscale du couple Macron qui avait sous évalué le montant de leur propriété du Touquet.
Interrogé par un journaliste d‘I Télé, le ministre s’est montré passablement agacé par ces révélations. « Ces derniers jours il y a un emballement sur tous les sujets ou presque pour me fragiliser me déstabiliser, salir l’action qui est la mienne. Je ne suis pas naïf. Bon courage. Bonne chance à ceux qui tentent cela » a conclu le locataire de Bercy qui a du faire face ce week-end à une polémique après une sortie sur le « costard » mais qui ne compte visiblement pas se laisser abattre.