En plus de caracoler dans les sondages, Emmanuel Macron est un sacré blagueur, toujours disponible pour mettre l’ambiance…
On le savait adepte de la boxe… Ce qui lui fait un point commun avec Manuel Valls, c’est mieux que rien. Dans le livre Emmanuel Macron Le banquier qui voulait être roi, François-Xavier Bourmaud révèle un autre talent caché dont il lui arrivait, lorsqu’il était secrétaire général adjoint de l’Elysée de faire profiter aux conseillers du Château.
Avec ses boutons de manchette, sa cravate noeud Windsor toujours impeccable et son sourire de gendre idéal, Macron cache-t-il bien son jeu ? A en croire la biographie qui vient de sortir sur le fougueux ministre de l’Economie, la réponse est OUI ! L’auteur raconte en effet comment celui qui est décrit comme « le rayon de soleil de l’Elysée » n’avait pas son pareil pour mettre l’ambiance dans les couloirs, d’habitude feutrés, de l’Elysée. Alors que sous les ors du palais, la plupart des conseillers du président font plutôt profil bas, écrasés par le poids de l’histoire, le jeune Macron, lui, ne manquait jamais une occasion de détendre l’atmosphère… Et l’auteur de raconter une anecdote où pour faire le malin, le secrétaire général adjoint de l’Elysée relève le pari de faire 20 pompes en costume cravate dans le couloir de l’Elysée entre deux réunions… « On n’avait pas trop l’occasion de se marrer, se souvient Christian Gravel – ancien conseiller comm de l’Elysée. Dans cet atmosphère, Emmanuel était le petit rayon de soleil du palais. Il brillait. Jamais dans l’excès, l’orgueil, la prétention ou la posture, ça faisait un bien fou », ajoute celui qui semble aussi complètement sous le charme de ce grand séducteur…