En décembre 2014, au volant de sa camionnette, Sébastien Sarron avait foncé dans la foule, faisant un mort et 9 blessés.
Les gardiens de la maison d’arrêt de Carquefou, dans la banlieue nantaise, l’ont retrouvé accroché aux barreaux de sa fenêtre.
Incarcéré depuis janvier 2015, Sébastien Sarron, le conducteur de la camionnette qui avait foncé volontairement dans la foule du marché de Noël à Nantes en décembre 2014, s’est suicidé par pendaison dans sa cellule. D’après des sources syndicales pénitentiaires, les surveillants de la prison l’ont découvert sans vie vers 07h00, lors d’une ronde. Malgré les soins qui lui ont aussitôt été prodigués, il n’a pas pu être réanimé.
Placé depuis de longs mois à l’isolement et faisant l’objet d’une surveillance intensive, Sébastien Sarron était âgé de 38 ans.
Ce pépiniériste s’était rendu tristement célèbre le 22 décembre 2014, en semant la terreur sur le marché de Noël de la Place Royale, à Nantes. Au volant de sa camionnette blanche, ivre, il avait foncé intentionnellement dans la foule et fauché 10 piétons dans sa course folle. Avant de se blesser sérieusement en se frappant lui-même de plusieurs coups de couteaux. Virgile Porcher, 25 ans, l’une de ses victimes avait succombé à ses blessures.
Jugé responsable pénalement par un expert psychiatrique, Sébastien Sarron attendait son procès en assises. Sa mort signe l’arrêt de toute procédure. Les faits qui lui sont reprochés ne seront jamais jugés.