Nouvelle casquette pour le producteur, ex agent de stars : Dominique Besnehard devient animateur télé sur France 5. Un nouveau rôle pour ce proche de Julie Gayet.
De Ségolène Royal à Julie Gayet il n’y a qu’un pas… Pendant la campagne de 2007 Dominique Besnéhard était le conseiller image de la candidate de la gauche face à Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, l’ex agent de stars (il a notamment travaillé avec Béatrice Dalle qu’il a repéré pour 37°2 le matin), a changé de casquette. Après un passage par la politique au côté de Ségolène Royal, l’agent est devenu producteur de films et de séries (c’est à lui que l’on doit la série à succès 10 pour cents dans laquelle s’est illustrée Julie Gayet notamment dans une scène avec Joey Starr qui a beaucoup fait parler), et il a créé le festival du film d’Angoulême. Cet été, Julie Gayet, fidèle parmi les fidèles, est venue lui faire un coucou…
François Hollande au chevet du cinéma
A partir de mai, Dominique Besnehard présentera une nouvelle émission sur le cinéma chaque lundi en début de soirée sur France 5, une émission baptisée Place au cinéma qui sera consacrée à « ces films qu’il faut avoir vus » a précisé la chaîne lors d’une conférence de presse. Acteur avant de devenir agent, Dominique Besnéhard est aussi connu pour son carnet d’adresses que pour son amour du cinéma, mais il n’a jamais fait l’animateur de télévision… De là à imaginer que sa proximité avec la compagne du président ait pu jouer un rôle, certains s’interrogent sur ce choix au sein du groupe public de télévision. Invité à dîner à l’Elysée avec Joey Starr et Julie Gayet, Dominique Besnehard a eu certainement l’occasion d’échanger avec le chef de l’Etat, qui s’intéresse de près au cinéma et au monde de la culture à l’approche de 2017. Dans les couloirs de France 5, il se murmure par ailleurs que Michel Field, qui s’est employé à recruter Claire Chazal à la présentation d’Entrée Libre après son éviction de TF1, avait promis à cet amoureux du cinéma une belle émission.
Et Julie Gayet ?
En février dernier déjà, la nomination d‘Audrey Azoulay au ministère de la Culture avait fait tiquer… L’ancienne conseillère culture de l’Elysée étant aussi une « connaissance » de la fiancée du président… Celle-ci avait nié toute implication de son amie dans sa nomination.