Son soutien à Nicolas Sarkozy avait à l’époque beaucoup fait jaser… Et en 2017 ? Doc Gyneco évoque sur le site de Paris Match ses choix politiques.
Didier Barbelivien, Faudel, Doc Gyneco… en 2007, ils roulaient pour Nicolas Sarkozy. Et maintenant ? Dans une interview au site de Paris Match, l’interprète de Vanessa revient sur ses engagements politiques et sur ses choix pour 2017. Serait-il prêt à rempiler pour le patron des Républicains ? En 2012, il confiait au Parisien être vacciné de la politique, ajoutant que son soutien lui avait coûté cher : « Je voulais aider, faire bouger des milieux figés (…) Tu ne me verras plus en politique. Ça m’a calmé (…) Ça m’a coûté cher mon engagement avec Sarko », affirmait alors le chanteur. En 2012, dans une interview à Pure Charts, il semblait encore sous le choc de cette expérience pas franchement positive « J’assume mes choix, j’en ai payé les conséquences, mais avec le recul, je ne le referai pas. », affirmait-il alors. Et en 2017 ?
Toujours à contre-courant, le chanteur donne une vision très personnelle de son engagement politique. « J’aime les gens une fois qu’ils ont perdu leur pouvoir. J’ai beaucoup aimé Ségolène Royal et je vais aimer Hollande de la même manière, en 2017 ou dans cinq ans. » explique le chanteur qui ne prend pas trop de risque… On ne sait jamais, François Hollande n’est pas encore battu en 2017 !