Dans une interview accordée à l’Equipe Magazine à paraître ce week-end, David Ginola est revenu sur ses problèmes cardiaques qui ont failli lui coûter la vie.
David Ginola revient de loin. Rappelez-vous, le 19 mai dernier, l’ancien joueur des bleus était victime d’un malaise cardiaque qui avait eu lieu lors d’un match de foot entre amis à Mandelieu. Matt Pokora et ses camarades qui participaient avec lui à cet événement lui avaient prodigué les premiers soins avant d’être transporté en urgence à l’hôpital pour y subir un quadruple pontage. Une opération dangereuse et très risquée à laquelle David Ginola semble petit à petit se remettre. Heureusement, le présentateur de l’Euro 2016 sur M6 a rassuré ses fans le 5 juin dernier en faisant sa première apparition télé dans le 19:45. C’est dans un entretien très riche en émotion que David Ginola est revenu, dans l’Equipe Magazine, sur ses problèmes cardiaques et sur son nouveau statut de miraculé.
Cet accident cardiaque n’est, selon lui, pas lié à son mode de vie et il explique : « Et puis ces problèmes de cœur ne sont pas liés à ma vie, mais à des antécédents familiaux. Ma mère est décédée en 2005 à la suite de problèmes cardiaques, mon père a aussi des problèmes cardiaques, on a du cholestérol dans la famille. Donc, ce n’est pas une question de vie dissolue. Néanmoins, on me disait de faire des analyses compte tenu des antécédents familiaux, mais j’ai toujours repoussé l’échéance par peur qu’on me trouve quelque chose. Cette politique de l’autruche, j’aurais pu la payer cher. » Aujourd’hui, David Ginola se projette déjà dans sa nouvelle vie et va se donner les moyens de faire le bien autour de lui. Après l’Euro 2016, il ira retrouver ces personnes qui l’on sauvé. Et il fera également la promotion des gestes à prodiguer pour les premiers secours.