En plein tournage de son film, RAID…dingue, Dany Boon installera ses caméras à l’Elysée le 31 mai pour tourner une des scènes de son prochain long-métrage. Le réalisateur et acteur profitera d’un déplacement en province de François Hollande pour ne pas perturber les rendez-vous du chef de l’Etat.
Le 22 mars, Dany Boon avait suspendu le tournage de son nouveau film, RAID…dingue, à la suite des attentats qui ont touchés Bruxelles, où s’était installée l’équipe du réalisateur français. Cette comédie est annoncée dans les salles obscures le 1er février 2017 et s’intéressera à l’histoire de Johanna, jouée par Alice Pol (vue dans Supercondriaque), qui aimerait devenir la première femme à intégrer une équipe du Raid.
Pour les besoins de son long-métrage, Dany Boon a obtenu l’autorisation de l’Elysée pour tourner une scène dans le lieu de vie de François Hollande le 31 mai prochain comme le révèle le site du quotidien Le Parisien. La star de la comédie française profitera de l’absence du compagnon de Julie Gayet pour perturber la quiétude habituelle de l’Elysée. Ce jour-là, François Hollande effectuera un déplacement à Bordeaux où il ira inaugurer la cité du vin.
Dany Boon « squattera » l’Elysée le temps d’une après-midi et de quelques prises de vue. Les 80 personnes, qui composent son équipe de tournage, prendront possession des lieux pendant quelques heures. Le comédien de 49 ans remerciera-t-il François Hollande en lui organisant une projection privée en avant-première à la sortie du film dans quelques mois ?